*
*
*
*
*Pflichtfelder

 Hinzugefügt zu Ihren Favoriten

 Thank you for your feedback!

Stage Méthode Inverse pour Mesure de Pression sans Intrusion H/F

La Recherche & le Développement est votre domaine de prédilection ? L'analyse du phénomène de coupure vous inspire ? cette mission peut vous correspondre !
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) stagiaire
 basé sur notre site d'Obernai pour une mission de 6 mois.


Stage Méthode Inverse pour Mesure de Pression sans Intrusion H/F


Actuellement, les techniques de coupure dans les disjoncteurs modulaires utilisent les propriétés de l'arc électrique pour limiter les courants de court-circuit. Pour cela nous utilisons l'impédance de l'arc dans le circuit et ainsi infléchir la croissance du courant. L’arc électrique est donc le cœur de la fonction coupure. Sa maîtrise est essentielle et nécessite une meilleure connaissance de ses propriétés.

L'arc évolue dans un environnement, appelée chambre de coupure, la modification de celle-ci peut perturber son déplacement. L'élaboration d'une méthode de mesure sans modification de ce milieu s'avère nécessaire. Plusieurs paramètres doivent être mesurés comme le déplacement de l’arc, la pression et la température.

Le sujet de stage concerne la mesure de pression sans intrusion. La technique employée pour réaliser ce type de mesure est une cartographie du déplacement des parois plastiques (ou enveloppe) du produit créée par l’arc électrique. Ceci nous permettra d’en déduire la distribution de pression à l’intérieur du produit qui a occasionné cette déformation. Cet outil permettra une meilleure compréhension de ce phénomène dans un boitier sans intrusion. Il sera une aide précieuse pendant la phase de mise au point de ce type de protection.

Missions

En étroite collaboration avec le Laboratoire d’Essais, vous mettrez tout en oeuvre pour améliorer un équipement permettant la mesure de la pression au cours du temps d’un produit fermé. Ce travail va se décomposer en une étude théorique utilisant les méthodes inverses puis aboutira sur la programmation et la validation de ce banc de mesure. C’est donc un sujet complet faisant intervenir toutes les phases d’un processus de développement d’outil de type laboratoire.

Profil

Vous suivez actuellement une formation de type Ingénieur ou master2, vous maitrisez le langage de matlab et les mathématiques. Vous êtes également doté(e) de bonnes qualités d'analyse, de synthèse et de communication. Votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre sens de l’organisation seront vos meilleurs atouts pour réussir votre mission.

Notre offre
Chez hager Group vous pouvez vous attendre à un poste enrichissant tant au niveau des qualités des missions que des responsabilités données à nos collaborateurs, le tout au sein d'une équipe motivée.
Dans un environnement international et tourné vers l'innovation, nous vous offrons un parcours d'intégration riche, une rémunération équitable ainsi qu'une formation en corrélation avec vos attentes et celles du groupe.

Votre challenge
Saisissez votre chance et rejoignez nos équipes ! Vous pouvez transmettre votre candidature rapidement et facilement à tous nos recruteurs dans le monde grâce à notre nouvelle plateforme de recrutement. Quelques minutes suffiront afin de créer votre profil candidat, alors n’attendez plus.
Nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Join us now ! / Rejoignez-nous !


Martine Christ
Assistante Ressources Humaines
Hager Group

www.hagergroup.com

Hager Electro SAS
132 boulevard de l'Europe
BP 3
67215 Obernai
France