Demain ? Après-demain ?

En tapant « demain » sur Google, on obtient 120 millions de résultats. Une recherche sur « à propos de demain » donne 24 millions de résultats – et « après-demain » seulement 11 millions. Qu’est-ce que cela peut-il bien signifier ? Que chacun de nous devrait penser à demain ? Que l’on se préoccupe beaucoup de demain, mais qu’« après-demain » n’est finalement pas si important ?

Pour Hager Group, ce n’est pas le cas. Nous nous occupons déjà aujourd’hui de ce qui se réalisera demain et même après-demain. En tant qu’entreprise familiale, le développement durable fait partie naturellement de notre ADN. Nous pensons, prévoyons et agissons à long terme et ce, constamment, ce qui est essentiel pour notre succès.

C’est la raison pour laquelle notre rapport annuel s’intitule « Über morgen »*. Dans ce rapport, nous parlons d’avenir et considérons l’évolution à long terme de notre entreprise, les sujets qui nous motivent, les nouveaux domaines d’activité. Nous nous posons la question de comment pérenniser notre succès à l’avenir, soit après-demain. Mais nous avons également réservé une place à hier et à aujourd’hui : nous mettons en lumière les événements clés de l’année passée tout en présentant également des idées, des initiatives et des personnes qui font bouger Hager Group et notre monde actuel de façon durable.

100 % durable
Le rapport annuel Hager Group 2012 a été distingué par le label écologique « Der Blaue Engel » (L’Ange Bleu), un des labels les plus exigeants en matière environnementale. Le papier utilisé a été conçu afin de n’avoir aucun impact sur le climat, fabriqué à partir de papier recyclé sans ajout d’éclaircissants optiques ni de produits chlorés. Tous les autres matériaux utilisés pour la production de ce rapport répondent également aux exigences du label écologique Der Blaue Engel.

Le Rapport annuel 2012 est disponible en version imprimée et en version multimédia avec un grand nombre de vidéos, de galeries photos et de liens complémentaires.

Vous pouvez consulter la version interactive sur le site

hagergroup.com/annualreport/2012

Martin Mosler