Qu’est-ce qui fait avancer l’innovation?

Voilà la question que nous nous posons de plus en plus souvent depuis quelques années. Les marchés, les technologies et les besoins des clients évoluent de plus en plus vite. Les « fenêtres d’opportunité » dont on parle tant s’ouvrent et se ferment à une vitesse phénoménale. Elles correspondent au laps de temps pendant lequel une solution innovante peut s’imposer sur le marché et représentent pour nous autant d’opportunités considérables à saisir. En effet, si nous sommes performants, rapides et en première position, nous pourrons contribuer à façonner le progrès plus que jamais. Dans ces conditions, nous ne pouvons pas courir le risque de laisser passer cette chance en nous reposant sur nos lauriers.

Tous les jours, par exemple, bonnes et moins bonnes solutions sont soumises à l‘approbation de nos clients qui sont prêts à payer pour les unes et ignorent les autres. Plus le marché sur lequel nous agissons est diversifié, plus les solutions que nous proposons doivent être faites sur mesure.

Pour le développement de nos solutions notre entreprise a particulièrement besoin d’une chose : de nos collaborateurs. Hager Group se caractérise par la grande diversité des perspectives, cultures, modes de vie et expériences de ses 11 400 collaborateurs. Chacun d’entre eux porte en lui des idées, petites ou grandes, qui peuvent transformer Hager Group. Pour parvenir à positionner avec succès sur le marché ce que nous développons, il nous faut des partenaires compétents. Mais avant cela, pour faire mûrir les idées afin qu‘elles soient prêtes à conquérir le marché, nous avons besoin de la collaboration constructive de nos collaborateurs et cadres dirigeants.

Découvrez dans le nouveau Rapport annuel Hager Group 2013 les facteurs qui font avancer l’innovation chez Hager Group, mais aussi ceux qui l’entravent. Dedans vous trouverez également les faits & chiffres de l’entreprise ainsi que les informations actuelles et le lien vers le « best of 2013 », c’est-à-dire les meilleurs moments de l’année passée.

100% durable
Le Rapport annuel Hager Group 2013 a été distingué par le label écologique « Der Blaue Engel » (L’Ange Bleu), un des labels les plus exigeants en matière environnementale. Le papier utilisé a été conçu afin de n’avoir aucun impact sur le climat, fabriqué à partir de papier recyclé sans ajout d’éclaircissants optiques ni de produits chlorés. Tous les autres matériaux utilisés pour la production de ce rapport répondent également aux exigences du label écologique Der Blaue Engel.

Le Rapport annuel 2013 est disponible en version imprimée, en version multimédia et en application sur Apple Store et Android Market Place - avec un grand nombre de vidéos, de galeries photos et de liens complémentaires.

Vous pouvez consulter la version interactive sur le site  hagergroup.com/annualreport/2013

Martin Mosler
Senior Manager Corporate Digital & Talent Communications