Il faut qu’on se parle

Il faut
qu’on se
parle

Avec Hager Services, nous entamons un dialogue intense avec nos clients et partenaires.

Chers clients, partenaires, collègues et amis de Hager Group,

Avec Hager Services, nous avons fait notre entrée en 2016 dans un nouveau secteur d’activité, qui va transformer tant nos relations avec les clients que notre entreprise. Dans ce domaine d’activité, nous proposerons aux clients existants ainsi qu’aux nouveaux clients des prestations qui dépassent de loin le cadre habituel. Dans cette optique, nous avons créé une unité opérationnelle dédiée, dont le siège se trouve à Paris, recruté des collaborateurs aux compétences spécifiques et inédites pour nous et acquis des entreprises, que nous avons intégrées à notre stratégie. Nous avons également commencé à établir un contact privilégié directement avec les clients finaux, utilisateurs de nos solutions.

Nous réagissons ainsi à la transformation rapide du monde, à laquelle nous assistons tous actuellement. Nouvelles technologies et concurrence ; digitalisation et mondialisation : ces phénomènes bouleversent les entreprises, les modèles économiques établis et les canaux de distribution habituels. Ils ouvrent cependant de nouvelles perspectives et offrent de nouvelles opportunités à nos clients, nos partenaires et autres acteurs de notre secteur. La transition énergétique, la « maison intelligente » (Smart Home) ou la mobilité électrique seraient inconcevables sans les évolutions rapides des technologies. Nous voulons, nous aussi, saisir ces opportunités. Nul ne sait en définitive où tout cela nous mènera. Une chose est sûre : pour rester dans la course, l’essentiel est une fois encore de comprendre ce qui motive nos clients, de quels produits, solutions et services ils ont besoin dans leur vie, de quelle manière ceux-ci font leurs preuves au quotidien et où se situent les manques et les problèmes à résoudre. C’est grâce à cette compréhension et à notre capacité d’adaptation permanente aux exigences de notre temps, conjuguées à la volonté de donner le meilleur de nous-mêmes, que notre entreprise est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Il nous faut garder cet objectif en ligne de mire pour l’avenir.

La création de Hager Services en est un élément fondateur, qui va nous permettre d’établir un dialogue encore plus intense avec nos clients. Idéalement, nos solutions répondront à leurs attentes avant même qu’ils n’en prennent eux-mêmes conscience et qu’ils ne les expriment. Nous renforcerons de cette manière les relations avec les clients existants et pourrons en conquérir de nouveaux. De nouvelles opportunités s’ouvriront non seulement à nous, mais également à nos partenaires grossistes et installateurs. Nous rendrons de cette manière notre modèle économique apte à faire face à l’avenir. Cela implique que nous fassions tous les jours un effort supplémentaire, pour nos clients et nos partenaires. C’est là une partie de la solution qui nous permettra de rester compétitifs.

En ce sens, le service au client est (aussi) un service que nous nous rendons à nous-mêmes et qui profite, de fait, à tout le monde.

Bien cordialement,

Daniel Hager

Hager Group Rapport annuel 2017/18: Valeur ajoutéePourquoi Hager Services annonce un échange intense avec les clientsMartin Kaiser dévoile la nouvelle marque de Hager GroupIls mesurent le bruit et la qualité de l’air… et élargissent notre éventail de servicesStephan Kreutzer parle des solutions d’assistance de demainPrésident du conseil d’administration explique sa vision du serviceDes machines et processus intelligents qui changeront notre productionLes opportunités offertes par la mise en réseau de nouveaux composantsCoupure de courant, défaillance des systèmes… : les experts de Hager se rendent sur placeCinq exemples de collaborateurs qui se sont particulièrement surpassésLe Directeur Ressources Humaines Hager Group explique sa vision du serviceL’avis d’un expert indépendant sur les facteurs clés d’un bon serviceLa manufacture de Hager Group exauce des souhaits particulers.Chaque jour, Hager livre 26 000 commandes… avec une précision impressionnanteLe Directeur Ressources du Groupe explique sa vision du serviceLe célèbre chercheur donne sa vision des servicesUn nombre croissant de nos produits dispose d’un profil environnemental completNotre approche E3Plus de valeur ajoutée pour vousConseil de surveillanceVos contacts dans le mondeHager Group à travers le mondeMentions légalesHager Group Annual Report ArchiveHager Group Annual Report 2018/19Hager Group Annual Report 2017/18Hager Group Annual Report 2016Hager Group Annual Report 2015