Rapport annuel 2014

L’avenir sera ce que nous en ferons.

Voici le fil conducteur du nouveau Rapport annuel Hager Group. Et l’avenir comme il est
présenté n’est pas lointain : il commence maintenant !
Le monde est en perpétuelle évolution, cela implique de grands changements également pour Hager Group. « Nous allons doubler notre chiffre d’affaires pour atteindre 3 milliards d’euros et augmenter le nombre de nos collaborateurs pour passer à 20 000 employés dans le monde. » Cette annonce faite par Daniel Hager, Président du Directoire, dévoile sa vision de l’avenir du groupe. Incontestablement, ces chiffres induisent un changement radical mais aussi une étape nécessaire. C’est en franchissant ces étapes, que le groupe aura toutes les chances de façonner l’avenir tel que l’on l’imagine.

Pour atteindre cette nouvelle dimension, il est nécessaire pour Hager Group d’aller de l’avant, de s’améliorer et de changer. Ce nouveau Rapport annuel présente les six axes de changement du groupe. Plusieurs exemples cités dans ce rapport vous montrent que l’entreprise est déjà sur la bonne voie et d’autres vous dévoilent le chemin qu’il reste à parcourir.

100% durable
Le Rapport annuel Hager Group 2014 a été distingué par le label écologique « Der Blaue Engel » (L’Ange Bleu), un des labels les plus exigeants en matière environnementale. Le papier utilisé a été conçu afin de n’avoir aucun impact sur le climat, fabriqué à partir de papier recyclé sans ajout d’éclaircissants optiques ni de produits chlorés. Tous les autres matériaux utilisés pour la production de ce rapport répondent également aux exigences du label écologique Der Blaue Engel.

Le Rapport annuel 2014 est disponible en version imprimée, en version multimédia et sous forme d’application sur l’Apple Store et l’Android Market Place - avec un grand nombre de vidéos, de galeries photos et de liens complémentaires. Ce nouveau Rapport annuel est :

• réalisé en "responsive design" pour tous les appareils et systèmes offrant ainsi une
    expérience de lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur,
  • équipé d’une barre de navigation conviviale,
  • disponible en quatre langues : le basculement entre l’anglais, l’allemand, le français et l’italien est facile et rapide. Vous pouvez également consulter les Rapports
    annuels 2011, 2012 et 2013,
  • accompagné du « Best of 2014 », c’est-à-dire les meilleurs moments de l’année passée,
  • La version interactive 2014 du rapport est disponible sous :  www.hagergroup.com/annualreport/2014.
  • Consultable également sous forme d’application dans l’App Store, et désormais aussi sur  Google Play pour tous les appareils Android.

Les Rapports annuels des années précédentes sont disponibles ici.

Si vous souhaitez recevoir une version imprimée de notre rapport, merci de contactez  simone.spaniol@hager.com.