Rapport annuel 2015

3. 3
  4. 4
  5. 5

L’art délicat d’être à l’écoute.

Être à l’écoute ? N’est-ce pas là ce que nous faisons jour après jour ? Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes, en effet, exposés à un véritable déferlement d’impressions. Et, dans tout ce flux d’informations, il arrive pourtant fréquemment que des éléments essentiels soient perdus. Car le fait d’être à l’écoute et le fait d’être en mesure de comprendre sont deux compétences fondamentalement différentes. Ce n’est que lorsque que l’on fait preuve d’une écoute attentive que l’on peut transformer des informations en précieuses connaissances. Et ce n’est que lorsque l’on partage ces connaissances avec des partenaires et des clients que l’on développe une véritable compréhension de ce qui se présente à nous.

C’est pour cela que le présent Rapport annuel est dédié à l’art délicat de l’écoute. Ses chapitres reprennent les grandes thématiques du Projet 2020 de Hager Group, au moyen duquel nous entendons donner une orientation et une dynamique particulières à notre croissance au cours des cinq années à venir. Ce projet d’entreprise est, lui aussi, le résultat de l’écoute et du partage, tant il a su intégrer les idées et les expériences de centaines de collaborateurs, de partenaires et de clients du monde entier dont la coopération a permis l’élaboration de notre Projet 2020.

Le Rapport annuel 2015 est disponible en version imprimée et en version multimédia. La version digitale offre un grand nombre de contenus vidéos et audio supplémentaires autour de la thématique de l’écoute : animations, galeries photos, liens complémentaires et de nombreuses autres fonctionnalités interactives. Comme les années précédentes, elle sera également disponible sous forme d’applications téléchargeables sur iTunes pour les appareils Apple ou sur Google Play Store pour les appareils Android.

Découvrez dès à présent le Rapport Annuel 2015 et n’hésitez pas à le présenter à vos partenaires, clients et collègues @

Si vous souhaitez recevoir une version imprimée de notre rapport, merci de contactez  simone.spaniol@hager.com.

La version digitale de notre Rapport annuel 2015 :

• est réalisée en "responsive design" pour permettre de le découvrir sur tous les systèmes d’exploitation, Notebook, tablettes et cette année, pour la première fois, sur tous les Smartphones.
  • est équipée d’une barre de navigation conviviale.
  • est disponible en trois langues : le basculement entre l’anglais, l’allemand et le français est facile et rapide.
  • permet d’accéder en un clic aux Rapports annuels de 2011 à 2014 ;
  • donne accès à de nombreux articles à « écouter ». Ainsi, vous aurez la possibilité d’écouter l’article tout en continuant votre navigation au sein du Rapport annuel ou tout simplement choisir de l’arrêter en cliquant sur la barre de menu supérieure.
  • facilite l’accès au contenu recherché en proposant plusieurs possibilités d’y accéder.
  • a été développée avec notre nouveau branding, qui nous fait gagner en couleur et en fraîcheur.
  • La version interactive 2015 du rapport est disponible sous :  www.hagergroup.com/annualreport.
  • Consultable également sous forme d’application dans l’App Store, et désormais aussi sur  Google Play pour tous les appareils Android.

Les Rapports annuels des années précédentes sont disponibles ici: 2014, 2013, 2012, 2011.