* Champs obligatoires

21 mars 2016

Rapport annuel Hager Group 2015

Être à l’écoute ? N’est-ce pas là ce que nous faisons jour après jour ? Or, le fait d’être à l’écoute et le fait d’être en mesure de comprendre sont deux compétences fondamentalement différentes. Ce n’est que lorsque que l’on fait preuve d’une écoute attentive que l’on peut transformer des informations en précieuses connaissances. Et, savoir et comprendre permettent de reconnaître et de saisir les opportunités avant les autres.

C’est pour cela que Hager Group a dédié l’édition 2015 de son Rapport annuel à l’art délicat de l’écoute. Au fil des pages, le rapport dévoile notamment comment des experts politiques, économiques et de la société se sont rencontrés pour échanger sur des technologies facilitant de manière significative le quotidien des seniors et des personnes dépendantes. Il présente également la tentative réussie de clients, développeurs et techniciens Hager Group : comment développer un appareil de commande pour une chambre d'hôtel qui soit compris de manière intuitive à travers le monde ? Ce rapport permet à l'un des architectes allemands les plus couronnés de succès, Matthias Sauerbruch, de partager ses expériences dans le domaine de la technologie des bâtiments et de ses applications : « Nous devons faire participer les utilisateurs », souligne l’architecte. « La technologie a beau être la meilleure qui soit : elle ne fonctionne que si les utilisateurs acceptent de s’en remettre à elle. »

Mais, comment pouvons-nous véritablement savoir ce dont les utilisateurs ont besoin et ce qu'ils comprennent vraiment ? La réponse est étonnement simple et pourtant si souvent oubliée : il s’agit de mieux les écouter. C’est pourquoi, le chapitre « Conseil-Partenaire » du Rapport annuel a été consacré à une série de portraits de collaborateurs, clients et partenaires de l'entreprise, qui expliquent comment ils communiquent et coopèrent d'une manière inhabituelle.

Cette nouvelle édition du Rapport annuel Hager Group intègre l’ensemble de ces thématiques et bien d’autres encore dans un tout nouveau look. En effet, depuis le début de l’année 2016, Hager Group se présente sous une nouvelle identité visuelle. Et, comme toujours, le Rapport annuel Hager Group se présente plus sous la forme d’un magazine tourné vers l'avenir, que d'une rétrospective sur les réussites d'hier.

Le Rapport annuel Hager Group 2015 est disponible en version imprimée et en version multimédia.

La version digitale offre un grand nombre de contenus vidéos et audio supplémentaires autour de la thématique de l’écoute : animations, galeries photos, liens complémentaires et de nombreuses autres fonctionnalités interactives. Réalisée en « responsive design », la version digitale peut être découverte aussi bien sur ordinateur, Notebook, tablette ou encore sur l’ensemble des Smartphones. Comme les années précédentes, le Rapport annuel est également disponible sous forme d’applications téléchargeables sur iTunes pour les appareils Apple ou sur Google Play Store pour les appareils Android.

À propos de Hager Group
Hager Group compte parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. Ses prestations vont de la distribution d’énergie à la commande de bâtiment intelligente, en passant par le câblage et les technologies de sécurité.
Entreprise familiale indépendante et dirigée par son propriétaire, sise à Blieskastel (Allemagne), Hager Group compte parmi les leaders de l’innovation dans son secteur. Ses 11 400 employés génèrent un chiffre d’affaires d’environ 1,9 milliard d’euros. Ses composants et solutions, sur lesquels misent des clients de 120 pays, sont produits sur 23 sites à travers le monde.

Communiqué de presse : Annual Report 2015 (DOC, 591 KB)

Des photos : Annual Report 2015 (7Z, 8,8 MB)

Harald Börsch
Director Corporate Communications
Vous voudriez toujours être à jour ? Alors inscrivez-vous pour notre newsletter et décidez vous-même de quel sujet nous devons vous informer.