François Lhomme

François Lhomme : Transformation

François Lhomme

Transformation

François Lhomme, qui a rejoint Hager Group en 2006, est l’un des nouveaux membres du Directoire. En tant que Chief Technical Officer, il est en charge de l’ingénierie des produits et des processus industriels, de la production et de la qualité pour Hager Group.

L’électromécanique constitue l’ADN de notre entreprise. Toutefois, la demande croissante en produits connectés, intégrés dans des solutions intelligentes, est la preuve que nous devons faire évoluer nos bases technologiques, afin de développer les savoir-faire et les compétences qui nous permettront de créer des produits innovants et des solutions robustes s’intégrant dans l’Internet des objets. Ainsi devons-nous combiner – et non substituer – de nouvelles compétences en électronique à notre expertise en électromécanique pour faire de notre groupe un leader en mécatronique.

En parallèle, l’agilité de nos systèmes de production et de notre organisation logistique doit évoluer grâce aux concepts de l’Industrie 4.0, ceci tout en continuant à renforcer notre compétitivité et nos performances. L’ajout de nouveaux canaux de distribution à notre réseau actuel de grossistes et d’électriciens nous oblige à complètement repenser la chaîne de valeur. Les clients sont au cœur de notre activité. C’est pourquoi, soucieux de satisfaire leurs besoins actuels mais aussi futurs, nous devons adapter nos méthodes depuis la conception des solutions, jusqu’à la production et la livraison de ces dernières.

Il s’agit d’une importante transformation dont la réussite va nécessiter une capacité à changer nos façons de penser, et modifier nos habitudes. De plus, nos partenaires externes devront nous accompagner, parfois s’adapter, pour contribuer à la réussite du Hager Group.

Hager Group Rapport annuel 2017/18: Bâtir des pontsLes collaborateurs de Hager Group expérimentent de nouveaux produits et de nouvelles méthodes de travailFrançois Lhomme : TransformationHager Group s’engage pour la sociétéMarc Keller, Président du club, détaille ce partenariat et ses bénéficesComment Hager Group relie les installateurs aux maîtres d’ouvrageMike Elbers : Une approche centrée sur le clientUn lancement réussi avec une approche originale : le projet « silhouette »Quand le bâtiment rejoint la mobilité pour construire le monde à venirPhilippe Ferragu : DigitalisationTravailler au-delà des frontières : l’histoire d’un succèsLes spécificités des entreprises familiales vues par le consultant Pr. Peter MayFranck Houdebert : Les entreprises familiales : un pont entre le passé et l’avenirShaping the energy landscape of tomorrowNotre approche E3Conseil de surveillanceVos contacts dans le mondeHager Group à travers le mondeMentions légalesHager Group Annual Report ArchiveHager Group Annual Report 2018/19Hager Group Annual Report 2017/18Hager Group Annual Report 2016Hager Group Annual Report 2015