Mike Elbers

Mike Elbers : Une approche centrée sur le client

Mike Elbers

Une approche centrée sur le client

Mike Elbers a rejoint Hager Group en 2012. Depuis janvier 2018 il est le deuxième nouveau membre du Directoire. En tant que Chief Marketing Officer, il est en charge des domaines Solution Development et Marketing.

Qu’est-ce que cette approche centrée sur le client signifie pour nous au juste ? Pour faire court, la proximité client est inscrite dans nos pratiques depuis la genèse de l’entreprise. Hager Group a toujours privilégié une communication transparente et un travail en étroite collaboration avec ses clients : jusqu’ici, rien de nouveau.

Notre clientèle s’est pourtant considérablement élargie depuis nos origines. Outre les installateurs et les grossistes en matériel électrique, nous nous intervenons aujourd’hui de plus en plus auprès des prescripteurs, architectes et maîtres d’ouvrage. Bref, tout utilisateur, existant ou potentiel, de nos produits et solutions mérite d’être pris en compte. Et si nous ne proposions à l’origine à nos clients que des produits ou des systèmes, notre offre inclut désormais des services associés. Cela implique cependant une solide compréhension des besoins, des attentes et des problématiques quotidiennes de nos clients, afin de pouvoir y répondre.

Nous avons l’intention d’analyser plus précisément si nous y parvenons de manière satisfaisante ou non. Nos clients sont-ils pleinement satisfaits de notre travail ? Où sont nos marges de progression ? Qu’est-ce qui nous a échappé jusqu’ici ? Nous nous devons d’être honnêtes avec nous-mêmes et veiller chaque jour à soutenir nos clients de façon plus satisfaisante, plus précise et plus complète.

La meilleure réponse à la question initiale serait donc plutôt : une approche centrée sur le client correspond à la proximité client que nous avons toujours cultivée, mais envisagée de manière bien plus exhaustive qu’auparavant. Autrement dit, notre mission et notre motivation quotidiennes.

Hager Group Rapport annuel 2017/18: Bâtir des pontsLes collaborateurs de Hager Group expérimentent de nouveaux produits et de nouvelles méthodes de travailFrançois Lhomme : TransformationHager Group s’engage pour la sociétéMarc Keller, Président du club, détaille ce partenariat et ses bénéficesComment Hager Group relie les installateurs aux maîtres d’ouvrageMike Elbers : Une approche centrée sur le clientUn lancement réussi avec une approche originale : le projet « silhouette »Quand le bâtiment rejoint la mobilité pour construire le monde à venirPhilippe Ferragu : DigitalisationTravailler au-delà des frontières : l’histoire d’un succèsLes spécificités des entreprises familiales vues par le consultant Pr. Peter MayFranck Houdebert : Les entreprises familiales : un pont entre le passé et l’avenirShaping the energy landscape of tomorrowNotre approche E3Conseil de surveillanceVos contacts dans le mondeHager Group à travers le mondeMentions légalesHager Group Annual Report ArchiveHager Group Annual Report 2018/19Hager Group Annual Report 2017/18Hager Group Annual Report 2016Hager Group Annual Report 2015