À l’écoute ?

À l’écoute ? N’est-ce pas là ce que nous faisons jour après jour ?

Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes exposés à un véritable déferlement d’impres-sions. Et, dans tout ce flux d’informations, il arrive pourtant fréquemment que des éléments essentiels soient perdus. Car le fait d’être à l’écoute et le fait d’être en mesure de comprendre sont deux compétences fondamentalement différentes. Ce n’est que lorsque que l’on fait preuve d’une écoute attentive que l’on peut transformer des informations en précieuses connaissances. Et ce n’est que lorsque l’on partage ces connaissances avec des partenaires et des clients que l’on développe une véritable compréhension de ce qui se présente à nous.

C’est pour cela que le présent Rapport annuel est dédié à l’art délicat de l’écoute. Ses chapitres reprennent les grandes thématiques du Projet 2020 de Hager Group, au moyen duquel nous entendons donner une orientation et une dynamique particulières à notre croissance au cours des cinq années à venir. Ce projet d’entreprise est, lui aussi, le résultat de l’écoute et du partage, tant il a su intégrer les idées et les expériences de centaines de collaborateurs, de partenaires et de clients du monde entier dont la coopération a permis l’élaboration de notre Projet 2020.

Et c’est précisément de cette façon que notre entreprise continuera de se développer au cours des années à venir : grâce aux critiques et aux suggestions de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires. Aussi inconfortable que cela puisse être parfois : nous sommes à l’écoute.