Savoir anticiper

Être à l’écoute, cela nécessite également de ne pas éluder certaines vérités, même lorsque celles-ci sont gênantes. Or l’une de ces vérités est que de nombreuses constructions résidentielles en Europe ne sont absolument pas encore prêtes à affronter la transition énergétique. Mais comment est-il possible de moderniser tout aussi rapidement que systématiquement l’infrastructure électrique de ces bâtiments ?

Des besoins de réhabilitation considérables

Répartition des investissements dans la construction et l’entretien dans le BTP en Europe, par secteur en 2014 :

27.8 %
Constructions Résidentiel Réhabilitation et entretien
17.4 %
Constructions Résidentiel Constructions de nouveaux bâtiments
16.7 %
Bâtiments Non résidentiel Constructions de nouveaux bâtiments
15.9 %
Bâtiments Non résidentiel Réhabilitation et entretien
13.6 %
Génie civil Constructions de nouveaux bâtiments
8.6 %
Génie civil Réhabilitation et entretien
Hager Group Marché résidentiel

Les projets résidentiels en Allemagne et France constituent l’atout traditionnel de Hager Group. Nous entendons porter cet atout dans les pays européens où notre part de marché est encore peu développée. Et nous entendons renforcer cet atout en proposant de nouvelles solutions pour la maison intelligente ainsi que pour la modernisation des bâtiments existants. Le positionnement pour lequel nous avons adopté le slogan « Better at home » (Mieux chez soi) devrait nous aider sur ce point.

Hager Group Rapport annuel 2015: À l’écouteÀ l’écoute ?À l’écoute.Comprendre.Faire.Promouvoir le dialogueLe commencement d’un secteur d’avenirÉlargir l’horizonLe modèle mondialSavoir anticiperDes installations obsolètesLes clients comprennentNous devons faire participer les utilisateursCréer des interconnexionsSommes-nous connectés ?Poursuivre la réflexion ensembleConseil-partenaireDépasser les frontièresComment éviter d’être un Kuuki Yomenai ?Rester curieux !Savoir être à l’écoute, c’est pour moi …E3Vos contacts dans le mondeL’innovation sur toute la ligneMentions légalesHager Group Annual Report ArchiveHager Group Annual Report 2018/19Hager Group Annual Report 2017/18Hager Group Annual Report 2016Hager Group Annual Report 2015