Ce que « service » signifie pour moi

Ce que « service » signifie pour moi

Franck Houdebert,

Directeur des Ressources Humaines Hager Group

Dans mon esprit, la notion de service est fortement liée à l’idée de créer un lien à valeur ajoutée entre deux parties. C’est le sens du travail auquel se livrent les équipes RH de Hager Group au quotidien. Notre ambition est de contribuer à la réussite de notre entreprise en lui permettant de disposer des talents dont elle a besoin au bon endroit, au bon moment. Cela passe par notre capacité à attirer, fidéliser et développer ces talents. Nous sommes également là pour créer et conserver une bonne atmosphère de travail au travers de l’écoute active de nos collègues et en collaboration avec les représentants du personnel. Nous fournissons aussi des services en apportant des conseils à la direction et aux managers.

L’une de nos grandes missions actuelles est d’accompagner la transformation de notre entreprise en nous appuyant sur une communauté solide de leaders et en développant nos compétences et nos talents.

C’est pourquoi il nous faut devenir une organisation RH réellement mondiale. Notre objectif est, d’une part, de concevoir des modèles et de déployer des programmes dans tout le groupe ; nous avons ainsi conçu un modèle de leadership et ses programmes correspondants. D’autre part, nous souhaitons mettre en place des processus de gestion mondiaux soutenus par des solutions informatiques performantes. Nous avons déployé un système groupe de recrutement, ainsi que le processus Performance and Development Interview, entretien annuel de performance et de développement individuel (PDI). Nous allons également mettre en place un nouveau système de gestion de la formation à l’échelle du groupe. Enfin, nous organisons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de nos collaborateurs.

Comme dans toute l’entreprise, nos équipes RH devront à l’avenir continuer à développer leur approche service. Cela repose sur la proximité et la confiance. Les facteurs clés de succès sont l’ouverture au progrès technologique et le sens de l’écoute, la disponibilité, la rapidité, sans oublier la capacité à reconnaître ses erreurs. Il s’agit d’être capable d’apporter des solutions concrètes aux questions qui se posent aux différents niveaux de nos organisations aujourd’hui et demain.

Hager Group Rapport annuel 2017/18: Valeur ajoutéePourquoi Hager Services annonce un échange intense avec les clientsMartin Kaiser dévoile la nouvelle marque de Hager GroupIls mesurent le bruit et la qualité de l’air… et élargissent notre éventail de servicesStephan Kreutzer parle des solutions d’assistance de demainPrésident du conseil d’administration explique sa vision du serviceDes machines et processus intelligents qui changeront notre productionLes opportunités offertes par la mise en réseau de nouveaux composantsCoupure de courant, défaillance des systèmes… : les experts de Hager se rendent sur placeCinq exemples de collaborateurs qui se sont particulièrement surpassésLe Directeur Ressources Humaines Hager Group explique sa vision du serviceL’avis d’un expert indépendant sur les facteurs clés d’un bon serviceLa manufacture de Hager Group exauce des souhaits particulers.Chaque jour, Hager livre 26 000 commandes… avec une précision impressionnanteLe Directeur Ressources du Groupe explique sa vision du serviceLe célèbre chercheur donne sa vision des servicesUn nombre croissant de nos produits dispose d’un profil environnemental completNotre approche E3Plus de valeur ajoutée pour vousConseil de surveillanceVos contacts dans le mondeHager Group à travers le mondeMentions légalesHager Group Annual Report ArchiveHager Group Annual Report 2018/19Hager Group Annual Report 2017/18Hager Group Annual Report 2016Hager Group Annual Report 2015